Partagez | .
 

 (M/LIBRE) - Andrew Garfield - Bro', now I've met you, I know, you and I we're gonna rock this city.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Pseudo + Prénom : / Cécile
Missives : 257 Points : 122
Avatar : Rosie Tupper Crédit : Sugar Slaughter
Âge : 21 ans
Statut : Célibataire opportuniste, prête à tout pour gravir les échelons. Un peu plus attachée au russe qui lui sert de patron qu'elle n'aimerait le reconnaître.
Occupation : Officiellement : Cigarette-Girl au B-Flat. / Officieusement : Responsable des alcools au B-Flat, Brasseuse et Productrice du seul alcool de qualité que l'on peut trouver dans la région. L'alcool, c'est un art.
Gramophone : London Grammar - Strong
Doubles-comptes : /
I dont care if you love me. I dont care if you hate me. But darlings, you should all, fear me.
MessageSujet: (M/LIBRE) - Andrew Garfield - Bro', now I've met you, I know, you and I we're gonna rock this city.   Ven 4 Oct - 23:33

Arsène Théodore Dufaÿs
Andrew Garfield / Autres (ok, j'ai pas d'autres idées)

NOM : Dufaÿs, Arsène Théodore
ÂGE : 21 ans à peine.
EMPLOI OU OCCUPATIONS : A un petit job au Muséum d'Histoire Naturelle, pas bien glorieux, mais ça rapporte quelques dollars.
SITUATION FAMILIALE : Père marié avec une autre n'ayant jamais été informé de son existence. Mère célibataire poussée à l'exil par la femme de son père. Une demi-soeur du même âge ne le connaissant pas et ne se doutant pas qu'il puisse exister.
SITUATION AMOUREUSE : Au choix.
SIGNES PARTICULIERS : Boite et se déplace avec une canne depuis une maladie infantile + Se sert régulièrement de sa canne, comme d'un arme + A tendance à bégayer lorsqu'il a une émotion forte + A une mémoire eidétique (ça doit être de famille) + Est passionné d'Histoire, et d'Evolution, Darwin est son Dieu + N'a qu'un petit boulot au Muséum d'histoire naturelle mais est bien plus qualifié et connaît bien plus de choses sur l'évolution des espèces que bien d'autres à des postes plus gradés + S'y connait en art en général + Se fait racketter par des membres de la Mafia sans importance + Proteste à chaque fois, frôlant l'inconscience + Sait transformer sa maladresse adorable en atout à retourner à son avantage + En profite pour arnaquer gentiment les personnes qui croisent son chemin, surtout les femmes.
TRAITS DE CARACTÈRE : Maladroit + Souriant + Espiègle + Secret + Ambigu + Réfléchi + Calculateur + Patient + Baratineur + Adorable + Enjoué + Prêt à tout + Pas très réaliste, un peu déconnecté de la réalité parfois +
GROUPE : Au choix. Classic peut être ?
histoire

Pour faire simple :

Mlle Dufaÿs (p'tite belge toute mignonne sans le sous) + M Dufresne (p'tit noble pas heureux dans son mariage) + Grand Amour = Arsène.

M Dufresne (Qui méprise et déteste sa femme) + Mme Dufresne (Complètement délaissée par son mari et qui enchaîne fausses-couches et enfants morts nés) = Apollonie.

Voilà, juste histoire de situer angel 

Donc, en gros les mères d'Apollonie et d'Arsène se sont retrouvées enceinte à peu près en même temps, à un ou deux mois près (celle d'Apollonie juste avant quoi).
La mère d'Apollonie a découvert que son mari la trompait, et a décidé de réagir à sa manière, pour se débarrasser de sa "rivale" définitivement. Elle va donc voir la mère d'Arsène avec un marché. Deux options pour elle : Soit elle accepte le marché, quitte la Belgique à l'instant pour les Etats-Unis, ne prévient personne surtout pas le père de l'enfant, et ne revient jamais, son voyage et son installation sont financées par tous les bijoux et l'argenterie que Mme Dufresne a apporté. Soit elle refuse, et Mme Dufresne prétend qu'elle a découvert Mlle Dufaÿs, chez elle, en train de la voler, avec témoins préalablement acheté à l'appui, direction case prison vu l'influence de Dufresne.

Evidemment, la mère d'Arsène a accepté le chantage de la mère d'Apollonie, pour essayer d'assurer un semblant d'avenir à son enfant.

Une fois la mère d'Arsène envolée, la mère d'Apollonie a raconté sans gêne que les objets disparus avaient été volés par la mère d'Arsène, qui l'avait même violenté au passage. Ainsi, le père d'Apollonie, non seulement en colère et absolument pas au courant de la grossesse de la mère d'Arsène, éprouvait un semblant de compassion pour son épouse.

C'tait la p'tite histoire du jour arrow 

Donc, en gros, après.
- Arsène est né à New-York.
- Il a toujours vécu avec peu d'argent, sa mère ayant trouvé un petit boulot pour assurer leurs survies.
- Lui, est au courant de toute l'histoire, mais n'en veut pas à son père qu'il sait ne pas être au courant. Il hait au contraire la femme de son père, la mère d'Apollonie. Quand à Apollonie, avant de la rencontrer, je le pensais plutôt perplexe, ne la connaissant pas, il ne sait pas trop si elle tient plus de leur père ou de sa mère.
- Son père est mort en 1919, des suites de ses blessures à la guerre. (Logiquement, il ne serait pas au courant)

Pis après, j'préfère laisser assez libre.

Par rapport au lien avec Apo, je résume le contexte là, comme ça, le lien sera plus compréhensible.
Récemment, Apollonie a décidé de s'associer avec Constance C. Collins, pour entre plus activement sur le marché de l'alcool, et se faire une place dans le milieu. Sauf que deux femmes, c'est pas vraiment crédible. Elles ont donc créé une identité derrière laquelle se cacher, Colin De Rufens. En se réfugiant derrière ce nom, elles peuvent tout faire, tout réussir. Mais pour que le plan soit plus crédible, il faut que l'on puisse rencontrer ce Colin, lui parler, négocier, bref, il faut qu'il existe. 
C'est donc à Arsène qu'elle va proposer de jouer Colin, ayant une totale confiance en lui.
(Bon, j'ai fait un p'tit résumé vite faite, histoire de pouvoir comprendre, mais après, je pourrais mieux réexpliquer par mp si besoin angel )


AVIS SUR LES BARS CLANDESTINS ET LE JAZZ : Alors, à vous de voir. Je pensais qu'il fréquenterait de temps en temps les bars clandestins sans en être un client très régulier. Pour le Jazz, je pensais qu'il pourrait être assez fervent, mais après, c'est un détail.
AVIS SUR LA PROHIBITION : Pareil, à vous de voir, mais je le pensais un peu mitigé sur la question, doutant de l'efficacité de la mesure, qui développe la criminalité en pensant diminuer l'alcoolisme. Un peu inutile selon lui.
Apollonie O. Dufresne
C'est Arsène, qui est entré, comme ça, en un instant, dans la vie d'Apollonie. Elle, ne se doutait de rien. Comment aurait-elle pu ? Lui, connaissait toute l'histoire. Même son nom. A la naissance d'Apollonie, la mère d'Arsène avait eu la chance, de recevoir un faire-part, façon pour Madame Dufresne de lui rappeler leur accord. Ils étaient seuls, tous les deux, pas vraiment de familles, juste eux. Il était né ici, quand elle, parlait un anglais à peine convenable. 5 ans qu'elle vivait dans cette ville, et le hasard, ou le destin peut être, ne les avait fait se rencontrer qu'aujourd'hui. Peut être qu'ils étaient prêt à imaginer une vie avec un membre de leur famille en plus. Apollonie n'avait jamais douté que son père en avait aimé une autre que sa mère. Elle ne douta pas non plus que sa mère soit capable d'un tel chantage. Arsène n'avait pas connu son père. Apollonie n'avait pas connu l'amour de sa mère. A deux, ils pouvaient presque reconstituer une famille. Ensemble, ils étaient plus forts. Ils étaient semblables, ils se comprenaient, ils s'étaient trouvés. Apollonie lui parlait de sa passion pour la brasserie, lui expliquait comment on pouvait fabriquer de l'alcool de qualité à partir de choses simples. Elle se racontait elle, sa vie, sa mère, sa fuite. Arsène, lui racontait l'Histoire, de l'humanité, de l'évolution, la sienne, aussi. Étrangement, ils ne racontaient pas leur parenté autour d'eux, c'était comme un précieux secret, qu'ils voulaient préserver.
Apollonie ne supportait pas de voir son petit frère – de quelques mois, certes, vivre dans une telle précarité, avoir un emploi qui ne le méritait pas. Elle voulait l'aider. Elle voulait qu'ils fassent quelque chose ensemble. Et elle savait. Elle avait trouvé Colin. Il était fait pour ça. Elle avait confiance en lui, il était intelligent, il apprendrait à se débrouiller avec son bégaiement, il suivrait ses instructions sur certains points, se débrouillerait seul sur d'autres, il saurait défendre son alcool, en écoutant ses conseils juridiques et les explications sur la mafia de Constance. Rien ne pouvait les arrêter. Séparement, ils étaient un peu bancals, un peu perdus, des passionnés, des réfléchis. Ensemble, ils était meilleurs. Plus forts, plus grands. Arsène et Apollonie. Deux vies séparées par des mères différentes, des continents différents, des vies différentes, mais que le destin avait choisi de réunir. Pour qu'ils soient moins seuls peut être.
 
 
Aristarkh N. Leonidov
Colin. Petit merdeux, petit mafieux de pacotille. Tu crois pouvoir te foutre de ma gueule encore longtemps ? Tu crois pouvoir me faire louper encore un seul contrat de plus ? Oh bien sûr il semblerait que curieusement je sois davantage épargné que les autres. Pourquoi ? Pourquoi tu détruis la plupart, ne faisant que me jouer de mauvaises farces ? Néanmoins c'est bien assez. Assez pour que je te fasse pourchasser, fais gaffe à ta raclée.
Arsène. Minois angeôleur. Je sais pas trop d'où tu sors. On est pas du même monde, mais je t'aime bien. Darwin tout ça, c'est des ondes positives. Et puis t'es un garçon prometteur, tu connais juste pas grand chose à la vie, je sais pas pourquoi mais j'ai envie que tu comprennes un peu comment ça marche, il faudra bien une relève un jour et pourquoi est ce que je te montrerai pas un peu l'envers du décor. T'es pas naïf mais t'ignores tout du système, la mafia c'est complexe, je vais t'expliquer. Tu seras comme mon frère, sauf que tu connaîtras pas vraiment le vrai moi, juste Aristarkh le gérant de bar mais c'est pas grave, c'est déjà ça.
Enfin jusqu'à ce que je découvre qui tu es, jusqu'à ce que je découvre le jeu de la garce Dufresne


_________________


« vivre fait mourir. Soyons des licornes »


(c) Myuu.BANG!


licorne


Dernière édition par Apollonie O. Dufresne le Dim 6 Oct - 22:28, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t220-apollonie-la-biere-est-la-preuve-que-dieu-nous-aime-et-veut-que-nous-soyons-heureux#3550
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Pseudo + Prénom : / Cécile
Missives : 257 Points : 122
Avatar : Rosie Tupper Crédit : Sugar Slaughter
Âge : 21 ans
Statut : Célibataire opportuniste, prête à tout pour gravir les échelons. Un peu plus attachée au russe qui lui sert de patron qu'elle n'aimerait le reconnaître.
Occupation : Officiellement : Cigarette-Girl au B-Flat. / Officieusement : Responsable des alcools au B-Flat, Brasseuse et Productrice du seul alcool de qualité que l'on peut trouver dans la région. L'alcool, c'est un art.
Gramophone : London Grammar - Strong
Doubles-comptes : /
I dont care if you love me. I dont care if you hate me. But darlings, you should all, fear me.
MessageSujet: Re: (M/LIBRE) - Andrew Garfield - Bro', now I've met you, I know, you and I we're gonna rock this city.   Ven 4 Oct - 23:34

Salut Salut, Bonjour, Bonsoir & cie :dancenavet: 

Déjà, c'est super cool si vous êtes arrivés jusque là, ça veut dire que vous avez au moins un peu aimé mon scénario, alors d'jà, merci d'avoir lu heart 

Avant d'commencer, j'veux juste dire que j'suis pas chiante, que j'suis une licorne, et que si vous avez tout lu et que vous voulez prendre mon scénario, bah vous s'rez une licorne licorne Et vous aurez un temple de licorne en chocolat arc-en-ciel. angel 

BREF. J'vais essayer de faire court.

Pseudo + Pas vraiment négociable. J'vous explique, c'est réfléchi, faut pas croire. Y a une ressemblance entre Apo et Arsène. Donc, leurs noms aussi. Arsène -> Apollonie. Théodore -> Octavie, deux prénoms venant du grec. Dufaÿs -> Dufresne. Bon, si mes supers explications vous ont toujours pas convaincu, c'est négociable un peu quand même arrow 
Histoire +  Bah c'est d'jà plutôt libre, donc, j'vois pas trop ce qui pourrait avoir besoin de négociations, mais si vous voulez modifier quelques trucs parmi ce que j'ai marqué, j'veux juste voir si c'est cohérent, mais pas d'problème bril 
Avatar + Il est négociable, y a pas de soucis, à vous de me trouver qui gérerait en Arsène hein hm Moi j'me suis creusée la tête, et pis, Andrew me paraissait le plus adapté à Arsène + demi-frère d'Apo (Rosie Tupper). S'il vous donne vraiment de l'urticaire, on pourra essayer d'en parler ensemble, trouver quelqu'un d'autre.
Caractère & Cie + Bon, voilà, évidemment, vous êtes pas obligé de respecter à la lettre ce que j'ai marqué, il faut vous l'approprier bril . Mais j'voulais qu'il ait quand même un "handicap", une particularité, qui le différencie des autres, qui le rende un peu imparfait. Soyez juste cohérent avec ce qui est marqué, n'en faîtes pas un mafieux stupide et irréfléchi quoi arrow 
Présence & Rp & Blablabla + Logiquement, j'aimerais quelqu'un qui finisse sa fiche, et ne déserte pas au bout d'une semaine quoi. ATJ est vraiment super cool, alors un p'tit passage sur la CB ou le flood ça s'rait cool, pis vous inquiétez pas pour l'intégration, on est tout gentil héhé Pour le RP, bon, voilà, juste, je vais faire ma chieuse un instant, faîtes gaffe à l'orthographe. Je fais des fautes, surtout d'inattention, comme tout le monde, mais juste, essayez de pas confondre "ça" et "sa", des fautes du genre, parce que ça m'fait vraiment mal aux yeux my god  Niveau RP, j'suis du genre à faire du bon gros pavé, mais je peux m'adapter, c'est pas un problème, j'ai un peu de mal avec le très court, mais si c'est bien écrit, ça passe toujours bril

Bref, c'tait la partie un peu chiante, hein, je sais roll 

Mais voilà, tout ça pour dire, n'hésitez pas, s'il vous plaît, foncez. J'vous offre l'amour et la reconnaissance éternelle de tout l'forum, surtout la mienne d'ailleurs, pis, vous serez une licorne, et un navet, pis ATJ ça gère, et Arsène c'est le mieux, pis voilà bril 

licorne

_________________


« vivre fait mourir. Soyons des licornes »


(c) Myuu.BANG!


licorne
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t220-apollonie-la-biere-est-la-preuve-que-dieu-nous-aime-et-veut-que-nous-soyons-heureux#3550
 

(M/LIBRE) - Andrew Garfield - Bro', now I've met you, I know, you and I we're gonna rock this city.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
CHARACTERS MANAGEMENT
 :: scenarios
-