Partagez | .
 

 White Castle ▲ informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
All That Jazz
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 224 Points : 144
Avatar : Anonyme. Crédit : Loonywaltz
Âge : 41 ans.
Statut : Marié.
Occupation : Inspecteur de police
Gramophone : Ry Cooder - Big Bad Bill
MessageSujet: White Castle ▲ informations.   Dim 21 Juil - 11:33

white castle
3663 Boston Road


historique
En 1906, un roman (The Jungle, de Upton Sinclair) paraît et alerte la population sur les conditions sanitaires dans lesquelles sont cuisinées et préparées les viandes qu'on lui sert. En 1921, Cook Walter A. Anderson, bien décidé à faire changer d'avis les Américains, crée le premier White Castle au Kansas. Porcelaine, restaurants en forme de châteaux, serveurs élégants... Tout est pensé pour que le client sente qu'il évolue dans un univers agréable et propre. Le White Castle du Kansas connait un succès foudroyant. Anderson n'a pas seulement inventé les restaurants de fast-food : il a inventé le hamburger sur le pouce. Tu payes cinq centimes, tu reçois un steak fin et grillé, glissé entre deux tranches de pain, que tu peux allègrement tartiner de ketchup et de moutarde si bon te semble. Five cents. Uniquement. Et si tu as eu la chance de découper dans ton journal un coupon publicitaire, tu gagneras peut-être cinq hamburgers pour dix centimes, soit le prix de deux, à condition qu'ils soient pris à emporter.
informations
HORAIRES ; Le restaurant est ouvert de 10:00 à 23:30 non-stop et fermé pour Thanksgiving, le 25 décembre et pour le 1er janvier.

Le White Castle dont il est question ici est un des rares endroits où viennent se mélanger différentes couches de la population : ceux qui n'ont pas le sou, ou ceux qui sont tellement occupés à gagner de l'argent qu'ils en oublieraient presque de manger. La clientèle est toutefois majoritairement masculine, mais les écarts de richesses sont importants. L'ambiance y est donc étonnante, mais pas désagréable. Quelques malotrus se regardent en coin, mais sinon, tous s'ignorent royalement et chacun peut mener la vie que bon lui semble et manger son hamburger à sa façon. Chacun profite de ce rapide instant à engloutir une délicieuse viande dans un brouhaha incessant puis repart vers son activité de l'après-midi. Le match d'à côté, peut-être ?

Voir le profil de l'utilisateur
 

White Castle ▲ informations.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
THE BOROUGHS
 :: the bronx :: white castle restaurant
-