Partagez | .
 

 Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Sam 17 Mai - 23:06

[
Mary Helen Gouin
citation

NOM : Mary Helen Gouin.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 21 décembre 1900, Montréal, Québec 
ÂGE : 23 ans.
EMPLOI OU OCCUPATIONS : Dentiste.
SITUATION FAMILIALE : 3 soeurs et 4 frères.
SITUATION AMOUREUSE : Mariée depuis 2 ans, mère d'une petite fille, enceinte d'un second.
GROUPE : ici.
I. introduction

Je suis la fille d'un politicien et avocat très expérimenté qui avait été conseiller législatif sans avoir occupé son siège. Mariée depuis deux ans, je suis à la veille d'avoir mon premier garçon dans pas longtemps. Tout récemment, j'ai été piquée par la mode en me faisant couper mes cheveux et vivre le goût du charleston
II. Mary Helen

J'ai été élevée dans la politique et grandie dans une famille respectable. - Je bois un verre de lait à chaque repas - Pour m'endormir, je prends un thé infusée - J'ai visité l'Ouest Canadien avec mon père quand j'étais petite! - À 11 ans, j'ai fait un voyage à Rome et visité Paris! - J'ai appris le français, l'anglais et le russe.
Ladies ans gentlemen, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir Mary Helen Gouin ! Bonjour et bienvenue sur la radio AT&T's. Nous avons préparé quelques questions pour vous. Premièrement, tout le monde aimerait savoir ce que vous pensez des bars clandestins et du jazz, ne vous inquiétez pas, ça ne sortira pas d'ici !
« Tout le monde a le droit de boire dans ce pays dirigée dans la sécheresse! En tant que dantiste, je permets a ma clientèle d'acheter de la boisson forte pour soulager leur carie avant de venir me voir pour les plombages!»
Oh, je vois... Ainsi, votre avis concernant la Prohibition...
« 
Peuh! Si on ne peut plus boire une goutte à cause des vieilles pies, il y aura longtemps que l'Amérique serait un pays intégriste! Je ne vois pas pourquoi on  ne peut pas nous empêcher de boire un verre d'alcool sans se faire viser par les curés le dimanche et se faire pointer du doigt par les mangeurs de balustres! »
 
Oh ! Dans ce cas, buvez-vous de l'alcool ?
« Je bois rarement de l'alcool fort mais je peux supporter une bière ou deux chez des amis! »
Personne ne vous juge, ne vous inquiétez pas. Et, dites-nous, New York, en un mot, c'est quoi pour vous ?
« C'est la ville où il fait bon vivre! On y sent  bien et je peux finalement vivre ma propre vie! » 
Comme je vous comprends ! Pourriez-vous donc nous donner votre point de vue sur l'époque que nous vivons ?
« Réponse ici »
Et bien, je vous remercie pour cette interview plus que constructive, et vous souhaite un excellent moment à New York !
derrière l'écran
 
PSEUDO ET/OU PRÉNOM : Alex
ÂGE : 32 ans
DÉCOUVERTE DU FORUM ET AVIS SUR CELUI-CI : J'étais Robert Gorman.
PRÉSENCE : 6 jours sur 7
CONNAISSANCE ET AVIS SUR LES 1920's : ici
TA CHANSON FAVORITE : tous genres et époques confondus
AVATAR : Shailene Woodley.
CODE DU RÈGLEMENT : ici.
PERSONNAGE INVENTÉ, SCÉNARIO : Inventée.
JE SOUHAITE PARTICIPER AU SYSTÈME DE RP D’INTÉGRATION : non
]UN DERNIER MOT : ici.[/color]


Dernière édition par Mary Helen Gouin le Mer 25 Juin - 18:13, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Sam 17 Mai - 23:07

histoire
citation


histoire ou test rp

Si mon prénom est américanisé, c'est que je suis d'origine francophone... Je m'appelle Marie Eliza Hélène Gouin, 6ème d'une famille de 8 enfants. Je viens d'une famille qui a la politique dans le sang et a exercée des professions libérales. À ma naissance, le 21 décembre 1900, mon père, l'avocat Lomer Gouin, était réélu député du second district de Montréal depuis quelques semaines. 

Parlons du parcours de mon père Lomer!

Né à Grondines, dans la région de Québec, le 19 mars 1861, son père est un médecin de campagne et il a étudié au collège de Sorel, au collège de Lévis et fait ses études de droit à Montréal. Admis comme membre du Barreau du Québec quelques semaines avoir fêté ses 23 ans, il avait fait son stage avec deux anciens députés dont John Abbott, qui va devenir maire de Montréal de 1887 à 1889 et premier ministre à Ottawa de 1891 jusqu'à son retrait de la vie politique en 1892. 

Parmi ses confrères de droit, Papa va croiser son destin politique avec Louis-Olivier Taillon (premier ministre conservateur dans les années 1880 et 1890), Raymond Préfontaine (ancien maire de Montréal et député fédéral),Jérémie-Louis Décarie (député montréalais et collègue ministériel) et il fera la connaissance de son futur beau-père, le premier ministre et avocat Honoré Mercier.

En fréquentant la classe politique libéral, mon père va trouver le grand amour, en 1887, en tombant amoureux d'Éliza Mercier, la fille aînée d'Honoré née en 1866. Le premier ministre va lui accorder la main de sa fille et les deux tourtereaux vont convoler en juste noces, le 24 mai 1888, à Montréal

Avant ma naissance, maman avait donné naissance à Florence (en 1890), Léon-Mercier (en 1891), Marthe (en 1892) et Ernest (en 1896). Papa gagnait sa vie en défendant des causes au Palais de justice et il est un avocat très compétent tout en devenant administrateur dans différents compagnies. 

En 1891, Grand-Papa Honoré perd son poste de premier ministre qu'il occupait depuis 4 ans (il avait gagné les élections de 1886) pour cause de corruption et perd les élections générales en 1892 en faveur des Conservateurs. Malheureusement, je n'ai pas la chance de le connaître car il est décédé en octobre 1894. 

Friand de politique, Papa apprend de source sûre que le premier ministre conservateur Edmond Flynn déclenche des élections en mai 1897. Il avait préparé son entrée en politique en essayant de gagner le siège du comté fédéral de Richelieu en 1891 mais il a perdu aux mains des conservateurs. Depuis un certain temps, Félix-Gabriel Marchand, un notaire et journaliste qui connaît la politique depuis 1867, sait que le moment est venu de reprendre le pouvoir alors qu'au Canada, Wilfrid Laurier a gagné les élections l'année précédente! Le 11 mai, Marchand est à la tête d'un groupe de 51 députés, dont mon père, qui va former le nouveau gouvernement et un autre cadeau sera fait par ma bien-aimée mère en août. Mon frère Paul va naître le 20 mai 1898.

Durant les trois années qu'il sera à l'arrière-banc, mon bien-aimé père n'aura perdu de temps à se faire des amis car il se lie d'amitié avec Simon-Napoléon Parent, maire de Québec, député de Saint-Sauveur et responsable des Terres et Forêts ainsi qu'avec Adélard Turgeon, député de Bellechasse et ministre de la Colonisation.


En mars 1900, maman tomba enceinte de moi et en septembre, le premier ministre Marchand rendit l'âme. Simon-N. Parent va succéder à Marchand à la tête de la province. Quelques jours plus tard, papa obtient son premier poste politique en devenant commissaire des Travaux Publics. Il avait été échevin à Montréal durant quelques mois avant sa réélection à Québec, en décembre. 

La famille Gouin célèbre ma naissance durant le temps des fêtes. Je fus bercée dans les bras de plusieurs hommes politiques qui vont veiller à ce que je sois parmi les bonne grâces de la famille libérale. Occupant les postes de ministre de la Colonisation et des Travaux Publics, papa Lomer sent qu'il n'est pas content de la direction de son chef. Si la naissance de mon frère Robert en 1902 lui donne un baume à son orgueil, la grogne va se faire sentir car, tôt ou tard, la vérité va éclater lorsque maman va subir un dernier accouchement à la fin de janvier 1905. Alors que ma soeur Catherine se fait baptiser au début de février, Papa profite de l'occasion pour effectuer un véritable tour de passe-passe afin de déloger Parent de ses fonctions de premier ministre. Avec deux de ses collègues, dont Adélard Turgeon, il annonce sa démission comme ministre. Cela mina la confiance envers Simon-Napoléon Parent à la tête du gouvernement et à la demande du lieutenant-gouverneur, mon père devient le nouveau premier ministre de la province de Québec, le 21 mars 1905. 

Maintenant que mon père est devenu le chef du gouvernement, il faut que je vous dise que je suis témoin d'une période de nouveauté comme l'arrivée des premières femmes médecin et dentiste! Durant ma première décennie, j'ai été malade à deux-trois reprises. À l'été 1904, je casse ma molaire gauche supérieure alors que je visite mon oncle à Québec. Ce dernier me transporte à la clinique du docteur Casgrain. Particularité surprenante, le dentiste qui a réparé ma dent s'appelle Emma Gaudreau-Casgrain, son mari était absent ce jour-là! Quelques années plus tard, à l'automne 1907, ma soeur Catherine et moi tombons malades de fièvre alors que maman recevait de la visite! Cette visite, c'est Justine Lacoste-Beaubien, la fille d'un enseignant que papa a eu dans ses études à Montréal. Voyant mon état de santé, l'épouse de Louis de Gaspé-Beaubien a référé notre cas à une jeune femme qui est spécialiste en pédiatrie, âgée de 29 ans, qui a obtenu le droit de pratique au Québec depuis 1903, elle s'appelle Irma Levasseur. Le docteur Levasseur est née à Québec et avait étudiée et pratiquée la médecine aux États-Unis avant de revenir au Québec. Ces deux femmes, qui vouent à la santé infantile, seront les instigatrices de la fondation du premier hôpital pour enfants, l'Hôpital Sainte-Justine en 1907. Malheureusement, avec tout le respect que j'ai pour sa pratique en pédiatrie, le docteur Levasseur a quitté l'administration de l'hôpital avant que Papa ait ratifié le projet de l'incorporation en avril 1908! 

Après avoir été au couvent pour mes études primaires vers le début des années 1910, je voulais suivre les activités politiques de mon père mais à l'époque, la politique n'est pas bien vu par le clergé comme activité pour les femmes. J'ai entendu des vertes et des pas mûres concernant les premières années au pouvoir car papa est aussi le ministre de la justice. L'établissement de l'éducation publique fut le sujet de discorde envers mon père et le clergé mais cela ne l'empêche pas d'établir des écoles techniques et les Hautes Études Commerciales. D'autres événements ont marqué mon enfance: l'écroulement du Pont de Québec, l'arrivée des nationalistes d'Henri Bourassa dont la fondation du journal Le Devoir en 1910 et dans le sport, la fondation du club de hockey Le Canadien de Montréal, en décembre 1909. La fin de ma période au couvent coïncide avec l'ajout du territoire de l'Ungava et la création de la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Parmi les nombreux remaniements que mon père a fait dans son gouvernement en 15 ans, il a fait entrer un jeune avocat au talent prometteur, Louis-Alexandre Taschereau, comme ministre du Travail et des Travaux Publics en 1907.

En 1912, j'ai annoncé à mes parents que je veux étudier pour pratiquer le métier de dentiste. L'annonce fut stupéfiante car il est très rare pour les femmes de pratiquer le domaine de la médecine! J'ai dû user beaucoup de diplomatie pour courber l'échine à mon père, qui me voyait comme une femme au foyer et épouse de médecin ou avocat, plus tard futur politicien. Mes frères étudient leur cours classique dans les collèges privées en visant la pratique du droit, médecine ou la prise de la soutane. Mon grand frère Léon - Mercier est un des pionniers des Hautes Études Commerciales. Quel que soit les conséquences, j'ai maintenu mon point en étudiant à l'école normale pour apprendre la langue française et j'ai eu l'aide d'Irma Levasseur pour obtenir une place comme étudiante en médecine dentaire aux États-Unis dès la fin de mon cours classique. Elle avait étudiée 6 ans au Minnesota pour devenir médecin alors qu'elle m'a suggérée de quitter Montréal après la session de l'hiver 1915.

Le 28 juin 1914, l'archiduc François-Ferdinand, neveu de l'empereur François-Joseph 1er d'Autriche, est assassiné par un nationaliste serbe. La nouvelle fait le tour du monde et c'est l'élément déclencheur de la Première Guerre Mondiale. Les citoyens anglophones du Québec suivent l'exemple de l'Ontario pour s'enrôler dans l'armée canadienne... ce qui n'est pas le cas pour les francophones. Il y a aussi le cas de la langue française chez nos voisins ontariens qui causa tout un tollé. Papa est dans tous ses états et rend sa décision pour protéger le français en Ontario. 

Durant mes deux années à l'école normale, je perds le soutien du docteur Levasseur, partie secourir les soldats blessés en Serbie. Avant son départ, elle avait organisée une rencontre avec mes parents pour les persuader de me laisser partir. J'avais consulté mon dentiste, le docteur Casgrain, pour avoir des renseignements supplémentaires et par miracle, j'ai eu la visite du docteur Eudore Dubeau à mon pensionnat. Dentiste de profession, le docteur Dubeau fut le premier responsable de l'école de chirurgie dentaire à la succursale de l'Université Laval, à Montréal depuis sa fondation en 1904. Profitant d'une vérification de ma santé buccale, il a fait une demande auprès des religieuses pour mon admission comme étudiante à son école. Connaissant leur réticence, je me résignais à rester comme future épouse ou vouloir la prise du voile à la fin de mon internat en 1917. Durant un cours de grammaire latin, la supérieure me fait venir à son bureau et une fois la porte fermée, elle me refile une lettre écrite à mon intention. L'expéditeur, c'est l’évêque de Québec, Mgr Louis-Nazaire Bégin. L'homme de clergé, qui a reçu la visite des docteurs Casgrain et Dubeau, est convaincu qu'il y a un début à tout et a demandé à la supérieure de vouloir me faire passer un test de moralité pour mon admission à l'école! Contre toute attente, elle m'a interrogée sur mes convictions religieuses, mon moral et mes intentions envers le port de voile! Ayant répondu avec franchise, j'ai attendu la réponse pour le certificat. C'est le 14 mars 1916 que les autorités religieuses m'accordent leur confiance pour que je passe mon cours de médecine dentaire. Durant leur visite au cours en arts plastiques, l'évêque a observé mon talent indéniable avec la pâte à modeler et la glaise, matériaux principaux pour le moulage de l'anatomie buccale

Obtenant mon diplôme en arts en 1917, je fus libérée de toute obligation de la prise de la voile religieuse et intègre l'école de dentisterie sur la rue Sainte-Catherine. En 1920, je fais partie des premiers étudiantes qui suit les cours de la faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal! 

Durant mes 4 années d'études (de 1917 à 1921), j'ai eu de nombreuses conversations avec mon père, qui est encore premier ministre et gagnant des élections de 1919, ses dernières élections comme chef libéral. J'étudie la forme buccale, les traitements, les extractions et les plombages. Le docteur Dubeau me met en confiance pour les examens et j'ai un excellant talent pour écrire sans faute, d'user un bon français et travailler sans causer d'erreur. Parmi les étudiants masculins, il y en a un qui m'a attiré du regard, Xavier Gagnon. Rigolo, taquin et bon joueur, il m'apprécie avec beaucoup de sagesse et il est parmi les patients du docteur Henri-Raymond Casgrain. Xavier souhaitait pratiquer avec le docteur Casgrain mais l'attrait aux États-Unis prend plus de place dans nos vies. 

Avec la crise de la conscription militaire, la bataille pour forcer les francophones à l'enrôlement militaire et la friction, une bombe éclate à l'Assemblée Législative. Napoléon Francoeur, député libéral de Lotbinière, dépose une motion en décembre 1917, provoquant tout un scandale! Il propose que "La Chambre est d'avis que la province serait disposée à accepter la rupture du pacte confédératif de 1867" autrement dit que la province se séparait avec le Canada. En mars 1918, une émeute éclate à Québec alors la police militaire arrête un jeune citoyen de Québec, qui a oublié ses papiers d'exemption.

À la fin de la session d'été 1920, je participe à un souper en famille avec mon amoureux Xavier et on apprend que papa songe sérieusement à quitter la vie politique. Il a déjà trouvé son successeur en la personne de Louis-Alexandre Taschereau. En terminant mes études en 1921, je fais mon stage en dentisterie dans le cabinet du docteur Dubeau et j'annonce mes fiançailles, la veille du déclenchement des élections fédérale prévue en décembre 1921. Une autre nouvelle m'a prise par surprise lorsque papa m'annonce qu'il brigue les suffrages pour le comté de Laurier-Outremont, siège qu'il va remporter haut-la-main. Le mariage est prévue en juillet 1922 en la présence du premier ministre Taschereau, le docteur Levasseur et le nouveau premier ministre William Lyon MacKenzie King, qui a nommé mon paternel ministre de la Justice. D'ailleurs, le docteur Levasseur m'a confiée durant mon repas de noces qu'elle a ouvert une clinique pour les enfants nécessiteux, qui sera l'Hôpital de l'Enfant-Jésus!

Notre décision de quitter Montréal pour New York fut la meilleure décision de ma jeune existence car je veux vivre du pays et voir la situation actuel au Québec ne m'inspire pas confiance. J'ai discuté de mon départ à Paul et il m'a dit qu'il fera tout pour assainir la province car il a intégré le Barreau du Québec, un an avant que je termine mes études! Durant la guerre, il a combattu en Europe mais il ne suivra pas les traces de notre père chez les libéraux.

Je fus installée sous le nom de Mary Helen Gouin à titre de dentiste. J'avais fait publier des annonces dans les journaux locaux mais la clientèle se fait attendre car les Américains sont ultraconservateurs! Ayant tenu mon bout au bout de quelques semaines avec l'aide de mon mari Xavier, j'ai pu acquérir des trucs du métier à l'université de New York et finalement, la clientèle commence à entrer! Tenace, entêtée mais ayant un talent naturel pour calmer les enfants, les mères de familles voient qu'une jeune femme peut exercer le travail de dentiste aussi bien qu'un homme!




Dernière édition par Mary Helen Gouin le Mer 2 Juil - 1:00, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
FONDA moonage daydream.
Pseudo + Prénom : ziggy stardust. / @girlcalledmercy / Clémence.
Missives : 2339 Points : 321
Avatar : kaya scodelario. Crédit : mad shout. + tumblr.
Âge : vingt-deux ans.
Statut : fiancée contre son gré à l'élu de son cœur, Gabriel, selon un arrangement conçu entre leurs pères respectifs quinze ans plus tôt.
Occupation : pianiste, violoniste, compositrice, rentière, apprend à gérer l'entreprise paternelle.
Gramophone : quicksand - david bowie.
Doubles-comptes : eponine m.-n. o'hare.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Lun 19 Mai - 18:58

REBIENVENUE, donc ! Avant de lire ta fiche, je te demanderais d'utiliser le formulaire sans le modifier et de rétablir les polices (c'est-à-dire d'enlever toutes les balises courier new), c'est illisible. mdl Bon courage pour terminer !

_________________

PRÉSENCE TRÈS RÉDUITE. and who are you, the proud lord said, that i must bow so low ? only a cat of a different coat, that's all the truth i know. in a coat of gold or a coat of red a lion still has claws, and mine are long and sharp, my lord, as long and sharp as yours. and so he spoke, and so he spoke, that lord of Castamere, but now the rains weep o'er his hall, with no one there to hear.
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t75-eve-you-drive-like-a-demon-from-station-to-station
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Sam 24 Mai - 4:11

Voilà c'est corrigé!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
ADMIN ► Tonight will be a memory too
Pseudo + Prénom : Alinoé + Adélaïde
Missives : 321 Points : 96
Avatar : Colin Firth Crédit : Alinoé
Statut : Célibataire
Occupation : Écrivain spécialiste du lever de coude
Gramophone : Sirens - Cher Lloyd
Doubles-comptes : Billie A. Berkeley
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Sam 31 Mai - 17:06

Rebienvenue ! :D

J'ai eu du mal à lire à cause de la police mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ta fiche ! C'est très bien écrit, très peu de fautes et une histoire très enrichissante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! :)

_________________
    menguara la luna
    Y LAS NOCHES QUE HAYA LUNA LLENA SERA PORQUE EL NIÑO ESTÉ DE BUENAS, Y SI EL NIÑO LLORA MENGUARA LA LUNA PARA HACERLE UNA CUNA.
    code broadsword.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Sam 31 Mai - 17:52

Merci Robert mais la perfection n'est pas de ce monde!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
modo ◭ one damn thing after another over and over
Pseudo + Prénom : cacadum + garance
Missives : 277 Points : 198
Avatar : stephen amell Crédit : blue romance (avatar), tumblr (gifs), cacadum (code)
Âge : 29 ans
Statut : célibataire. coeur brisé. pas du tout un don juan - il attend l'amour mais ne le recherche pas non plus.
Occupation : homme d'affaires & banquier de jour + inventeur & dessinateur de nuit.
Gramophone : of monsters and men - my head is an animal
Doubles-comptes : aucun
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Dim 22 Juin - 23:32

Welcome back Mary  (a) 

Une femme dentiste aux années 20, ambitieux dis donc ! Surtout au vu de la misogynie du milieu et du manque de confiance des patients envers les femmes médecins, ton personnage a l'air très intéressant !

_________________
Don't listen to a word I say

Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t584-william-cause-we-re-broken-we-all-end-up-alone
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Lun 23 Juin - 14:36

Merci William|

J'attends juste qu'on me valide alors que ma fiche est terminée!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
modo ◭ one damn thing after another over and over
Pseudo + Prénom : cacadum + garance
Missives : 277 Points : 198
Avatar : stephen amell Crédit : blue romance (avatar), tumblr (gifs), cacadum (code)
Âge : 29 ans
Statut : célibataire. coeur brisé. pas du tout un don juan - il attend l'amour mais ne le recherche pas non plus.
Occupation : homme d'affaires & banquier de jour + inventeur & dessinateur de nuit.
Gramophone : of monsters and men - my head is an animal
Doubles-comptes : aucun
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Lun 23 Juin - 15:04

Oui ne t'inquiète pas, c'est simplement que le forum doit être mis à jour mais après le baccalauréat, il faut prendre ton mal en patience  (a)  et je crois aussi que la police Courier New a été rétablie sur ta fiche, parce que ce n'est pas très lisible gros yeux  En tous cas, à très vite en rp !

_________________
Don't listen to a word I say

Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t584-william-cause-we-re-broken-we-all-end-up-alone
avatar
FONDA (+) moss garden.
Pseudo + Prénom : ziggy stardust. / @girlcalledmercy / Clémence.
Missives : 283 Points : 71
Avatar : emilia clarke. Crédit : endlessly epic + tumblr.
Âge : vingt-huit ans.
Statut : mariée depuis dix ans, encore éprise des réminiscences d'un passé oublié.
Occupation : mère et femme au foyer, peintre occasionnelle.
Gramophone : regina spektor - oh marcello.
Doubles-comptes : evpraksiya-honoria kniaz.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Lun 23 Juin - 18:51

Effectivement,William a vu juste : nous manquons encore de temps, et tu seras sûrement validé(e) pendant la mise à jour, mais il faudrait enlever le courier new comme spécifié car c'est illisible pour nous, ou en tous cas douloureux. mdl Désolée du délai !

(Également, une femme dentiste à 23 ans en 1924, c'est moyennement crédible, mais on est en rp alors ça peut passer. hm)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 2:21

je ne comprends pas, j'ai fait les correctifs en retirant tout ce qui est incorrect!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
ADMIN ♔ strange bird
Pseudo + Prénom : loonywaltz - léa
Missives : 992 Points : 192
Avatar : ben barnes Crédit : loonywaltz
Âge : 25 yo
Statut : fiancé depuis toujours à l'amour de sa vie par la force du hasard
Occupation : propriétaire du palace theatre & du speakeasy please don't tell
Gramophone : pompei - bastille
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 10:34

Je suis dessus, que personne ne touche.
D'après moi, tu copies/colle le code en étant en mode wysiwyg, l'éditeur de texte prend donc en compte le courier new, qui est la police des textes sous balises codes. C'est peut-être du chinois pour toi, donc tout ça pour dire que je te conseille de cliquer sur la dernière icône de la barre d'outils au dessus du mode de réponse (icone ayant la forme d'une feuille de papier) pour passer en bbcode, ce qui nettoiera tes c/c de codes à l'avenir.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ♔ strange bird
Pseudo + Prénom : loonywaltz - léa
Missives : 992 Points : 192
Avatar : ben barnes Crédit : loonywaltz
Âge : 25 yo
Statut : fiancé depuis toujours à l'amour de sa vie par la force du hasard
Occupation : propriétaire du palace theatre & du speakeasy please don't tell
Gramophone : pompei - bastille
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 10:42

Voilà, j'ai nettoyé le code :)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FONDA (+) moss garden.
Pseudo + Prénom : ziggy stardust. / @girlcalledmercy / Clémence.
Missives : 283 Points : 71
Avatar : emilia clarke. Crédit : endlessly epic + tumblr.
Âge : vingt-huit ans.
Statut : mariée depuis dix ans, encore éprise des réminiscences d'un passé oublié.
Occupation : mère et femme au foyer, peintre occasionnelle.
Gramophone : regina spektor - oh marcello.
Doubles-comptes : evpraksiya-honoria kniaz.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 10:45

Merci Gabriel. bril
Une fois que tu as désactivé le mode WYSIWYG, il faudrait que tu reprennes le code de la présentation et la remplisse avec ton texte, parce que des codes on disparu. :)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ♔ strange bird
Pseudo + Prénom : loonywaltz - léa
Missives : 992 Points : 192
Avatar : ben barnes Crédit : loonywaltz
Âge : 25 yo
Statut : fiancé depuis toujours à l'amour de sa vie par la force du hasard
Occupation : propriétaire du palace theatre & du speakeasy please don't tell
Gramophone : pompei - bastille
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 10:57

Hm, normalement tout est bon  hm 

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FONDA (+) moss garden.
Pseudo + Prénom : ziggy stardust. / @girlcalledmercy / Clémence.
Missives : 283 Points : 71
Avatar : emilia clarke. Crédit : endlessly epic + tumblr.
Âge : vingt-huit ans.
Statut : mariée depuis dix ans, encore éprise des réminiscences d'un passé oublié.
Occupation : mère et femme au foyer, peintre occasionnelle.
Gramophone : regina spektor - oh marcello.
Doubles-comptes : evpraksiya-honoria kniaz.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 24 Juin - 12:03

Parfait ! bril Merci encore Léa. mdl
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mer 25 Juin - 18:27

Je ne comprends pas pourquoi on s'embête pour tenter de faire une première dans les années 20! Si j'avais su que cela créerait des troubles, je modifierais tout le personnage et éviter toute source de désagrément!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
MODO secretary charming girl.
Missives : 712 Points : 52
Avatar : Phoebe Tonkin. Crédit : gentle heart + tumblr + silber sky.
Statut : Célibataire.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Lun 28 Juil - 21:00

Bienvenue sur ATJ. heart
Si tu as des questions, n'hésite pas. potté Et super choix d'avatar. heart
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t103-sue-la-vie-de-facon-hitchcockienne#728
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 133 Points : 69
Avatar : Shailene Woodley Crédit : Rivendell
Âge : 23 ans
Statut : Mariée depuis deux ans,
Occupation : Dentiste
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Mar 29 Juil - 0:00

Merci Sue! On va bien s'entendre!
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t611-docteur-gouin-vous-me-mentez-je-vais-vous-retirer-votre-dent-malade
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Pseudo + Prénom : Pondy* + Pauline
Missives : 204 Points : 26
Avatar : AntoniaThomas Crédit : Applestorm
Âge : vingt-quatre ans.
Occupation : Bonne + Chanteuse dans un bar clandestin.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Jeu 28 Aoû - 12:19

Eh bien dit donc ce nouveau personnage promet :).

_________________
 ABBY WILSON
My soul is painted like the wings of butterflies,
Fairy tales of yesterday, will grow but never die,
I can fly, my friends!
© ZIGGY STARDUST.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ❦ as a rose until the sun rises.
Pseudo + Prénom : jolly roger. (Flora)
Missives : 282 Points : 148
Avatar : DAKOTA JOHNSON. Crédit : AVATAR | .liloo_59 . SIGNATURE | tumblr (gif) + dead poets society & Thoreau (texte).
Âge : 22 ANS.
Statut : Fiancée malgré elle à un parfait inconnu dont elle ne connait que sa réputation de riche héritier et rentier de la famille Anderson. Mildred a vu le désastre causé par le mariage de son père avec l'argent de sa mère comme elle le dit, et ne veut jamais reproduire ça. Du haut de ses vingt-deux ans, elle croit dur comme fer au grand amour et n'y renoncerai pour rien au monde. Elle l'attend. Il est quelque part, elle en est certaine.
Occupation : créatrice et vendeuse de jouets à la boutique Lucky Toys et co-propriétaire du The Black Room (TBR), le bar clandestin que cache son arrière-boutique.
Gramophone : MILDREDS ESCAPE | CARTER BURWELL (BO MILDRED PIERCE)
Doubles-comptes : AUCUN.
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   Jeu 28 Aoû - 14:24

fiche validée puisqu'il y a la couleur du groupe xD
je déplace donc ;)

_________________

      ❦ MIDNIGHT ROSE
    I went to the woods because I wanted to live deliberately. I wanted to live deep and suck out all the marrow of life. To put to rout all that was not life; and not, when I had come to die, discover that I had not lived. Gather ye rosebuds while ye May.
     
Voir le profil de l'utilisateur http://allthatjazz.forumactif.org/t671-mildred-irene-montgomery-cueille-des-aujourd-hui-les-roses-de-la-vie
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!   

 

Docteur Gouin - vous me mentez, je vais vous retirer votre dent malade!

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
CHARACTERS MANAGEMENT
 :: presentations :: validated
-