Partagez | .
 

 INTRIGUE #2 ▲ chasse à l'alcool et à l'homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 224 Points : 144
Avatar : Anonyme. Crédit : Loonywaltz
Âge : 41 ans.
Statut : Marié.
Occupation : Inspecteur de police
Gramophone : Ry Cooder - Big Bad Bill
MessageSujet: INTRIGUE #2 ▲ chasse à l'alcool et à l'homme.   Sam 21 Sep - 22:21

intrigue #2
chasse à l'alcool... et à l'Homme !



Votre radio grésille, les programmes sont interrompus… Que se passe-t-il ?



Vous l’avez compris, la chasse aux bouteilles n’était qu’un avant-goût, le premier acte. Vous croyiez vraiment à votre chance venue et à l’alcool tombant du ciel ? Chers New-Yorkais, il n’en est rien.

Je me présente, Inspecteur Smith. Je fais partie de la brigade de la police de la Prohibition chargée de faire respecter le Volstead Act. Je ne vous apprends rien, la mafia sévit dans nos rues. Elle est le ver qui grignote la Pomme de l’intérieur, et la fait pourrir. « La faute à la Prohibition ! » me direz-vous. Peut-être, mais pouvons-nous laisser la violence envahir notre ville ? Certainement pas. Et le gang des Westies, groupe de la mafia irlandaise, est bien l’un des plus violents actuellement en activité.

instructions


Voici le déroulement des opérations. Vous trouverez ci-dessous les indices que nous avons réunis jusqu’à présent. Ils vous mèneront jusqu’au lieu où se trouve le stock d’alcool. J’espère que vous avez des neurones en bon état, parce que New-York, c’est pas petit. D’ailleurs, vous devriez vous mettre par groupes, pour faire chauffer vos matières grises ensemble ça sera sûrement plus efficace. On va vous ouvrir des bureaux pour que vous puissiez vous concerter (dans la partie flood).



Là, observez les indices attentivement… Ca vous parle ?
Maintenant, sachez que nous recherchons aussi le complice du gang. Celui qui est chargé de garder un œil sur l’alcool pour le compte des Westies. Ca peut être n’importe qui à New-York, toi, toi, ou toi. Alors ouvrez l’œil. Vous devriez trouver de nouveaux indices dans la planque de l’alcool, des indices qui vous mèneront jusqu’à cette personne.

Une seconde, avant de courir vers la picole ! Bien entendu, moi et mes hommes sommes là pour vous aider. Vous nous filez un coup de main, alors c’est bien normal. Le souci, c’est qu’on a pas que ça à faire, vous vous en doutez. Alors on vous demandera de ne pas poser plus de 5 questions par personne, s’il vous plait. Et uniquement des questions auxquelles nous pourrons répondre par « oui » ou « non ». Il y a beaucoup d’infos confidentielles dans ce dossier, voyez, on ne peut pas tout vous dire. Envoyez-nous vos questions (les cinq d’un coup ou une par une, que ce soit au sujet de la planque ou du complice) dans un courrier (Sujet adéquat dans chaque catégorie par groupe), ça ira très bien. Allez, filez me chercher cette gnole.

récompense


Quoi, vous êtes encore là ?! Ah oui, vous voulez en savoir plus sur la récompense. Bande de… Non, rien. Bien entendu, on ne vous demande pas votre aide sans vous offrir de contrepartie. Vu que vous travaillerez par groupes (classiques, jazz, blues, gospel et music hall), nous récompenserons bien entendu le travail d’équipe. Le premier groupe à trouver l’alcool et le complice gagneront 150 points et une belle décoration. Pas mal hein ? Les seconds auront 100 points, et les troisièmes 50 points. Les autres ? La médaille en chocolat, tiens ! Maintenant, dehors !

complément


Ton personnage est contre la Prohibition ? Il peut quand même participer ! L’alcool, c’est bien. La mafia, c’est mal. Tu peux trouver beaucoup d’explications à son implication dans les recherches : vouloir plus de sécurité dans les rues, vouloir garder l’alcool pour soi, vouloir la gloire, etc…

Ton personnage est pour la Prohibition ? Quoi de mieux que de faire régner la loi ! Cette bande de hors-la-loi aura son compte, il le faut.

Ton personnage fait partie ou est proche de la mafia ? Pas de problème ! La solidarité entre mafieux, c’est pour les tarlouzes. Les Westies sont des concurrents : les mettre hors course, c’est tout bénef’. Et puis, si tu livres des mafieux à la police, qui pensera que tu en fais toi-même partie ? Malin, hein ?


Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette chasse au trésor ! :navet: :navet: :navet:  Si vous avez des questions sur certains points qui seraient encore flous pour vous, n’hésitez pas à les poser. heart 
Rédigé par Gabriel-la-brioche-au-miel au nom du staff.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 224 Points : 144
Avatar : Anonyme. Crédit : Loonywaltz
Âge : 41 ans.
Statut : Marié.
Occupation : Inspecteur de police
Gramophone : Ry Cooder - Big Bad Bill
MessageSujet: Re: INTRIGUE #2 ▲ chasse à l'alcool et à l'homme.   Dim 27 Oct - 19:57

évènement #2 - résolution.
compte-rendu et solutions.


Avec l'arrivée de l'évènement 3 s'achève cette chasse à l'homme. Vous êtes sans doute impatients de connaître le nom du coupable ainsi que le cheminement des indices qui menaient à lui. Mais tout d'abord, maintenons le suspense en annonçant les grands vainqueurs de cet évènement : les Blues ! Les participants rapportent 150 points à leur groupe, félicitations - et les récompenses arrivent bientôt, promis ! heart En second position, nous retrouvons les Classic, puis les Gospel sur la dernière marche du podium. Vous n'étiez pas si loin ! Vous voulez savoir ce qui vous manquait ? Les Blues vous ont préparé un petit compte-rendu qui ne manque pas de piquant...

les solutions selon Charles et les Blues

Nous avons débuté avec comme seul indice une photo représentant deux hommes portant quelque chose visiblement dans le quartier de Chelsea, et une porte en bois que nous avons supposé être celle ouvrant sur une cave.
Nous sommes ainsi allés chercher dans le quartier de Chelsea, pour finir par trouver un entrepôt désaffecté ou se trouvait des portes en bois similaire gardées par une énigme.

Après une lutte acharnée pour trouver la solution de l'énigme qui était chapeau nous avons obtenu un nouvel indice, une pair de ciseau. Nous avons supposé que ça faisait probablement partit des outils de travail du complice, et notre choix c'est porté sur des couturiers de métier, Lucas et Hippolyte. Après des questions à l'inspecteur qui nous fit comprendre qu'effectivement le ciseau parlait bien du métier du complice, et que le complice avait plus de 30 ans. Il nous a aussi donné une nouvelle photographie qui montrait le lieu de travail du complice. La photo montrant une étagère avec des chapeaux nous avons supposé que c'était plus la boutique d'un tailleur que d'un costumier ou n'importe quel autre métier en rapport avec la couture. Et en effet Hippolyte possède une boutique de tailleur dans le quartier de Chelsea, ce qu'il le rend particulièrement apte à surveiller l'alcool. Nous avons décider de retenir Hippolyte Boleslaw comme coupable. De plus ses origines irlandaise le rendait plus accessible au Westies qui partage donc avec lui les mêmes origines. Et sans vouloir paraître raciste, à New York l'on se retrouve souvent entre sois.

Après avoir soupçonné fortement Hippolyte, l'inspecteur nous à apporter un nouvel indice, celui d'une chevelure rousse. Nous avons pensez assez naturellement à Eponine, une autre Irlandaise d'origine, apprentie taxidermiste, qui aurait eu des relations avec Hippolyte, bien que nous ne connaissons par leur teneur. Eponine devait nous aider à prouver qu'Hippolyte était bien le complice, nous l'avons invité avec tout le respect et les honneurs que nous devons à une belle femme, et elle nous à gratifier de notre accueil avec une photo, qui semblait être le repère d'un Taxidermiste !

Et quel meilleur endroit pour un taxidermiste que le musée d'histoire naturel ou nous trouvons tous ses animaux reconstitué (souvent plus en os qu'en chair cela dit) au coeur du Musée nous avons eu affaire à une autre énigme bien plus corsée que la première. La solution de l'énigme était Bar. Cette énigme nous à mener à l'entrepôt ou nous avons pu découvrir un message codé. Le message décoder (Madden deplace alcool Transport Demain destination cave tiens ta langue h !!) donnait une date pour le déplacement de l'alcool, ainsi qu'un nom, Madden, et une initiale pour le complice qui devait tenir sa langue. H. Il ne fait plus beaucoup de doute que ça soit Hippolyte le complice, en tout cas tout semble pointer vers lui, et il semblerait juste d'aller l'interroger sur ses activités...  

Ainsi grâce aux différents indices trouvé avec beaucoup de coeur, et à l'aide formidable de l'Inspecteur et d'Eponine que vous avons gagné avec divers poèmes, et invitations aimable et avantageuse, nous pensons pouvoir aujourd'hui vous rendre se rapport que nous espérons complet.

En espérant que tout ceci vous aide à attraper le coupable et que les rues de New York seront plus sûre, grâce à vous, et un peu grâce à nous.

Avec tout notre bon coeur,
Les Blues.





Voir le profil de l'utilisateur
 

INTRIGUE #2 ▲ chasse à l'alcool et à l'homme.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
EVERY STORY NEEDS A START
 :: All that jazz network :: intrigues et events
-