Partagez | .
 

 Les médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 224 Points : 144
Avatar : Anonyme. Crédit : Loonywaltz
Âge : 41 ans.
Statut : Marié.
Occupation : Inspecteur de police
Gramophone : Ry Cooder - Big Bad Bill
MessageSujet: Les médias   Mer 17 Juil - 0:01

les médias
they both reached for the gun !


La Première Guerre Mondiale démontra l'importance de la communication à l'échelle Nationale, mais aussi internationale. Ainsi, les médias s'imposent dans le pays : ils se diversifient et s'immiscent dans le quotidien jusqu'à en devenir une part indispensable. Les années 1920 sont le berceau de la création des Empires médiatiques, tels que Scripps-Howard, Munsey, Hearst. Le Daily News et le Times font leur apparition.

Le Journal du matin devient une institution. C'est ainsi qu'apparaissent les premiers bambins de onze ans chevauchant leur vélo pour distribuer votre canard sur votre palier chaque matin, ou encore les premiers véritables kiosques à journaux. La Presse est lue par la majorité des Américains, les gros titres viennent agrémenter les conversations de toutes les classes. Être journaliste ou reporter devient un véritable métier.
Naissent aussi les tabloïds, les papiers à scandales, et les abonnements aux magasines divers, qui deviennent les fidèles compagnons des femmes au foyer à cette époque où la télévision n'existe pas encore.

La Radio fait ses débuts et connait un succès phénoménal. La plupart des Américains trouvent le moyen de posséder un poste. La radio diffuse en matière de musique, du jazz, du classique, des opérettes. Suite à cet engouement, les entreprises se jettent sur ce média et achètent du temps d'antenne afin de diffuser de la publicité. Même les politiciens s'en emparent afin de pouvoir s'adresser au peuple Américain, chose utile durant les élections.


Voir le profil de l'utilisateur
 

Les médias

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
EVERY STORY NEEDS A START
 :: rules & co' :: roaring twenties
-