Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Prohibition ; application et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
All That Jazz
All That Jazz
AND ALL THAT JAZZ
Missives : 224 Points : 144
Avatar : Anonyme. Crédit : Loonywaltz
Âge : 41 ans.
Statut : Marié.
Occupation : Inspecteur de police
Gramophone : Ry Cooder - Big Bad Bill
Prohibition ; application et conséquences Tumblr_mjiw3j2TX51rb0oa9o1_500
Prohibition ; application et conséquences Empty
MessageSujet: Prohibition ; application et conséquences   Prohibition ; application et conséquences EmptyMer 17 Juil - 0:00

prohibition : application et conséquences
stay away from jazz and liquor



En 1919, la prohibition fut établie aux États-Unis à l'échelle nationale par le 18e amendement de la Constitution. Néanmoins, les boissons peu alcoolisées comme les bières légères, les breuvages médicaux, du vin pour la messe étaient autorisées.
La prohibition de l'alcool fut soutenue par les pasteurs et par les femmes qui associaient alcoolisme et violences conjugales.

Mais les effets de la prohibition furent inattendus : certains bars se reconvertirent dans les sodas ou les bières sans alcool, alors que d'autres se dressaient contre la Prohibition. La production d'alcool tomba dans les mains criminelles et échappait à tout contrôle. Un marché noir de l'alcool, rentable et souvent violent, s'est épanoui. À New York, on comptait un nombre incroyable de "speakeasies" (bars clandestin). Les "moonshines" étaient des distilleries clandestines qui produisaient de l'alcool frelaté. Afin de faire passer l'alcool en toute discrétion, des caves et des passages secrets souterrains furent aménagés. C'est la genèse des familles mafieuses qui étendent ainsi leur pouvoir. Les lois de Prohibition étaient peu appliquées. Pour cause, les policiers et les juges étaient corrompus.


 

Prohibition ; application et conséquences

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Jazz :: 
EVERY STORY NEEDS A START
 :: rules & co' :: roaring twenties
-