Transports

 

métropolitain
1 sujets et 1 messages

Brooklyn-Manhattan Transit Corporation. Depuis 1923, le BRT (Brooklyn Rapid Transit Company) n'est plus pour cause de dépôt de bilan. La fermeture du réseau de métro a cependant profité aux lignes de métro de la ville de New-York qui se sont vues agrandi pour le plus grand bonheur des citoyens. Aujourd'hui appelés BMT (Brooklyn-Manhattan Transit Corporation), les services souterrains du métropolitain offrent la possibilité de se déplacer de Brooklyn à Manhattan, en passant par le Queens. De plus, de nouvelles lignes permettent, depuis 1923, de marcher moins longtemps puisque les stations sont bien plus nombreuses pour desservir plus de lieux. Le coût du transport est relativement faible puisque les classes sociales qui ne peuvent s'offrir une voiture peuvent se payer les tickets. Certains tentent encore la fraude mais les contrôles sont de plus en fréquents... À vos risques et périls!



bus
0 sujets et 0 messages

New-York City Bus. Particulièrement apprécié dans le centre-ville, le bus est un moyen de transport beaucoup plus rapide que la voiture - et beaucoup moins onéreux que le taxi ! - puisque les voies réservées aux bus permettent d'éviter les bouchons. D'ailleurs, la circulation en voiture est assez difficile, notamment dans Manhattan, où les new-yorkais préfèrent emprunter les transports en commun. Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de ségrégation. Les personnes de couleur noire doivent, ainsi, impérativement s'assoir au fond du bus et laisser leur place aux blancs aux heures d'affluence.



Pas de nouveaux messages

tramway
1 sujets et 1 messages

Conduit current collection. Le système électrique des tramways est très apprécié depuis la fin des années 1890 à New-York. Plus ancien que le bus, il est entré dans le décor de la ville dans tous ses quartiers et bien qu'il ne desserve moins de lieux que le réseau de bus, le tramway est très apprécié et fréquenté au quotidien.



Pas de nouveaux messages
TRAM ▲ aperçu
Mar 26 Aoû - 15:55
All That Jazz Voir le dernier message

ferry de Staten Island
0 sujets et 0 messages

Le New-York City Department of Transport est chargé de la gestion et de l'entretien de la voirie de New-York qui relie le terminal du ferry à Staten Island, près du quartier St George, jusqu'à l'extrême Sud de Manhattan, près de Battery Park. Le ferry est un transport municipal depuis 1905, ce qui veut dire qu'il est entièrement gratuit pour quiconque souhaite traverser l'Hudson River pour aller de Manhattan à Staten Island à sa guise. Le trajet dure une trentaine de minutes et est emprunté chaque jour par plusieurs dizaines de milliers de citadins. La traversée s'effectue à double sens tous les jours, sauf pour Thanksgiving, entre 5h du matin et 23h, pour un départ toutes les deux heures piles sur les deux rives.



Pas de nouveaux messages
 RADIO & GRAMOPHONE   Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
MÉGAPHONE :

INTRIGUE 4 ► le céréales killer
▲ par All That Jazz - 0 réponses et 404 vues.

 
le Lun 18 Aoû - 11:51
All That Jazz Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
MÉGAPHONE :

RP ▲ à poster obligatoirement dans son rp.
▲ par All That Jazz - 0 réponses et 788 vues.

 
le Sam 3 Aoû - 13:11
All That Jazz Voir le dernier message
 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: