Aidez le forum et remontez le sujet sur Bazzart ici. ♥
ALL THAT JAZZ EST DE RETOUR ! Le résumé des nouveautés ici. ♥


 

MANHATTAN

 

harlem
2 sujets et 2 messages

Harlem. Un quartier authentique, historiquement assimilé à la criminalité et bien souvent marginalisé. Il devient le refuge et le foyer de la population noire américaine. Un quartier pauvre, mais qui apparaît néanmoins plein de promesses. Le Jazz et le Blues omniprésents ainsi que l'implication nouvelle au coeur de la politique noire américaine, dessinent des sourires sur des visages usés par le temps. Harlem se réveille après des années de souffrance au rythme d'un Gospel entraînant. La lutte commence à travers la « Renaissance », pour oublier la loterie illégale et les bars clandestins, les conflits, les injustices et les inégalités raciales, pour vivre malgré tout.

Pas de nouveaux messages
Hurtig and Seamo...
Dim 21 Juil - 11:11
All That Jazz Voir le dernier message

upper west side
1 sujets et 1 messages

Une population majoritairement afro-américaine anime les rues en construction quasiment perpétuelle. Le développement du quartier, ralentit durant la crise économique, s'améliore quelques années plus tard avec l'arrivée du train de desserte urbaine. Dès lors un flot de personnes d'origines variées s'y déverse, notamment constitué des étudiants de Columbia. C'est grâce à ces nouveaux arrivants que le quartier prend vie, une vie entretenue par les habitants. Au lieu de sombrer, l'Upper West Side s'éveilla après des années de somnolence. Cette bouffée d'oxygène qu'on lui insuffla eut l'effet escompté, elle le porta au rang de quartier actif.

Pas de nouveaux messages
The American Mus...
Dim 21 Juil - 11:13
All That Jazz Voir le dernier message

upper east side
4 sujets et 12 messages

Le luxe. Seule définition de ce quartier qui se pare constamment de lumière. Réservé depuis toujours à l'élite, il s'agit d'un lieu de résidence de choix pour les personnages les plus aisés. On y trouve exclusivement des lieux resplendissants. Les dorures des théâtres, les couloirs en marbre des hôtels, les défilés de longs manteaux de fourrure dans les rues... On ne se contente pas de subvenir à ses besoins. On pare sa vie de couleurs, on vit au lieu de survivre. Seul compte ici le contenu de votre porte monnaie. Veillez à ce qu'il se trouve toujours bien fourni. Les loisirs des plus riches coûtent cher. Ils vous permettront néanmoins de rêver, de vous évader.

Pas de nouveaux messages
Oiseaux de nuit ...
Ven 5 Sep - 22:23
James Anderson Voir le dernier message

central park
1 sujets et 1 messages

Cette surface plane dénuée de sens trouve refuge en plein coeur de la ville. Central Park fut longtemps relégué au rang de vaste terrain vague peuplé de taudis. Les lieux furent occupés par les plus pauvres ne pouvant pas s'offrir le réconfort d'un whisky sour. Aujourd'hui de vastes projets ont été envisagés pour aménager les lieux. Tous n'ont pas encore aboutit, mais la verdure et les lacs font peu à peu leur apparition.



Pas de nouveaux messages
CENTRAL PARK ▲ a...
Mar 26 Aoû - 15:42
All That Jazz Voir le dernier message

broadway
2 sujets et 2 messages

Broadway caractérisé ses cabarets à la grande renommée qui ouvrent les uns après les autres sur cet axe singulier. Les étoiles s'illuminent et on danse le charleston à un rythme effréné jusqu'au bout de la nuit. On troque ses tenues quotidiennes pour un habit de lumière. La tension monte une fois sur les planches, mais tous connaissent la récompense. Une prestation digne de ce nom leur vaudra un tonnerre d'applaudissements. Il est temps de se laisser porter par la folie de ce lieu qui prend vie à la tombée du soir. Les artistes sont nombreux et le divertissement sans égal, lorsque dans la pénombre un projecteur vous aveugle.

Pas de nouveaux messages
New Amsterdam Th...
Lun 5 Aoû - 21:36
All That Jazz Voir le dernier message

midtown
3 sujets et 3 messages

Midtown, le point le plus central de la ville, l'essence même de New York. Un centre d'affaires réunissant d'importants commerces, ce qui lui permet de prétendre à la première place dans le pays. Le quartier comporte des lieux tels que Times Square ou la Cinquième Avenue qui constituent des places de choix d'un point de vue touristique et économique. On se presse à toute heure du jour ou de la nuit dans ces lieux attractifs où les loisirs sont aussi divers que nombreux. Ils conviennent à toutes les classes sociales. Midtown est l'image de New York véhiculée dans le monde entier.

Pas de nouveaux messages
Carnegie Hall ▲ ...
Mar 26 Aoû - 16:05
All That Jazz Voir le dernier message

chelsea
1 sujets et 1 messages

Une zone industrielle vaste, peuplée d'ouvriers et de dockers irlandais. Ils sont en effet majoritaires dans ce quartier et l'anime d'une ambiance particulière. D'immenses cargos amarrés le long des quais bordés d'entrepôts y déversent leurs contenus. La vie est ici rude et les loisirs laissent place à un travail acharné et constant. La construction de l'Hotel Chelsea eut pour effet de repousser les limites du quartier. Il vit le jour au milieu des maisons basses en briques.

Pas de nouveaux messages
CHELSEA ▲ aperçu...
Mar 26 Aoû - 15:43
All That Jazz Voir le dernier message

greenwich village
4 sujets et 10 messages

Le charme de ce lieu réside notamment dans sa tranquillité. Un peu en retrait de l'agitation du centre, on y trouve les mêmes immeubles en briques de couleurs. Le Village regroupe des musiciens et des artistes qui apprécient son calme. Tout en se trouvant très proche du centre de Manatthan, il paraît isolé. Cet espace si proche des autres à première vue diffère par le comportement de ses habitants qui comptent bien conserver en l'état leur petit coin de paradis. La devise est simple : profiter du moment présent. Alors "carpe diem". La vie est ici calme et sans complexe ce qui est bien rare. Savourez la douceur de ce quotidien déroutant.

Pas de nouveaux messages
Blurred lines
Mar 9 Sep - 23:59
Robert L. Svensmann Voir le dernier message

soho
1 sujets et 1 messages

Un quartier méconnu, peuplé de bâtiments industriels désaffectés et d'un certain nombre de galeries d'art. Soho constitue le repaire des artistes. Les lieux d'habitation bon marché attirent ces personnes en quête d'inspiration. La renommée des lieux reste à faire, mais elle pourrait bien être liée à l'oeuvre de ses habitants qui permettent la création d'un nombre croissant de galeries. On se promène au milieu des effluves de peinture et d'essences variées. Bien que peu fréquenté, ce quartier déborde d'un charme inhabituel.



Pas de nouveaux messages
SOHO ▲ aperçu....
Mar 26 Aoû - 15:44
All That Jazz Voir le dernier message

little italy
1 sujets et 1 messages

Le refuge dépaysant d'une communauté italienne chaleureuse. On y déguste des plats typiques dans une ambiance folklorique qui vaut à elle seule le détour. Si l'on arpente les rues colorées, il est aisé de se trouver transporté dans un autre univers. Bien loin des quartiers centraux, Little Italy vous donnera un aperçu assez fidèle de la culture italienne et de ses mets les plus savoureux. Seulement, Little Italy ne se résument pas à l'ambiance sympathique de ses ruelles. Le quartier correspond également à l'un des lieux de prédilection de la mafia...

Pas de nouveaux messages
LITTLE ITALY ▲ a...
Mar 26 Aoû - 15:47
All That Jazz Voir le dernier message

tribeca
2 sujets et 7 messages

Tout a commencé avec un acronyme. L'expression Triangle Below Canal Street est à l'origine du nom du quartier. Zone industrielle, un peu à l'image de quartiers tels que Chelsea si l'on omet l'importante communauté irlandaise. Tribeca comporte la même accumulation d'entrepôts et d'usines en tout genre. On y découvre une population américaine très axée sur sa profession et des immeubles bas en briques rouges. Le quartier reste plutôt discret. Des bruits courent malgré tout sur le motif de cette discrétion... Saurez-vous découvrir lesquels ?

Pas de nouveaux messages
Dead can talk + ...
Lun 1 Sep - 15:52
Charles E. Duval Voir le dernier message

chinatown
1 sujets et 1 messages

Des odeurs enivrantes de raviolis à la vapeur ou de riz blanc aux sauces à l'aspect étrange. Vous êtes sans aucun doute dans le quartier où les étalages de fruits empiètent sur les rues bondées, où le parfum des légumes bouillis est constant. Non vous n'êtes pas à Pékin, mais bien à New York où défilent des personnages passionnants aux yeux bridés et aux cheveux noirs. On admire le flot de gourmands qui se déverse dans les restaurants, les papilles avides de saveurs nouvelles. On se laisse bercer par les musiques typiques qui s'échappent des boutiques où s'entreposent des habits en soie colorée ou de l'encens.

Pas de nouveaux messages
CHINATOWN ▲ aper...
Mar 26 Aoû - 15:48
All That Jazz Voir le dernier message

lower manhattan
3 sujets et 5 messages

Comme son nom l'indique, le quartier est situé dans la partie la plus au sud de l'île. On y découvre Financial District, preuve qu'il s'agit d'un centre économique important, à l'image de Midtown ; le quatrième du pays plus exactement. Les lieux ne sont pas uniquement reconnus pour cet aspect. Il se tient ici l'un des plus gros marché de poissons du pays. De quoi attirer un grand nombre de grossistes et de restaurateurs et nombreuses structures historiques et dignes du plus vif intérêt sont visibles. Le Castle Clinton National Monument et Federal Hall National Memorial sont des lieux uniques qui font la particularité de l'endroit.

Pas de nouveaux messages
« L'air est plei...
Lun 1 Sep - 18:58
Charles E. Duval Voir le dernier message

fifth avenue
4 sujets et 4 messages

La cinquième avenue à New York est comparable à Oxford Street à Londres ou aux Champs Élysées à Paris. L'une des plus célèbres au monde. Bordée de nombreux parcs et de bâtiments historiques ou de musées, elle constitue un symbole de richesse dans la ville. Située en plein centre de Manhattan, elle longe le côté est de Central Park et parcourt le centre de Midtown. Toujours en perpétuelle évolution, cette rue se trouve arpentée par un nombre toujours plus important de new yorkais ou de touristes, qui savourent cette promenade dont on ne se lasse jamais.

Pas de nouveaux messages
Saks Fifth Avenu...
Lun 12 Aoû - 15:14
All That Jazz Voir le dernier message

rivers
1 sujets et 1 messages

L'île de Manhattan est entourée de deux fleuves : l'Hudson et l'East River. Cette baie qui s'élargit au sud de l'île a permis à New York de s'étendre et de devenir le principal port marchand des États-Unis. Les rives de ceux deux fleuves sont très différentes mais chacune, à sa façon, vaut le détour.

Pas de nouveaux messages
HUDSON RIVER ▲ a...
Mar 26 Aoû - 15:49
All That Jazz Voir le dernier message
MANHATTAN Empty